m
Contact
Studios
Follow Us

Notre Histoire

 

Notre entreprise est née de notre rencontre sur un îlot en Nouvelle-Calédonie. Nous voulions tous les deux nous reconvertir. Alexis travaillait en industrie en tant que responsable Hygiène Sécurité et Environnement. Et Anthony était infirmier en dispensaire.

On s’est vite rendu compte que nous partagions les mêmes valeurs, que ce soit d’être tourné vers les autres, la volonté d’être éco-responsable, etc … Et tous les deux nous étions amoureux du monde du café. C’est à ce moment que l’on s’est dit que l’on pourrait monter un projet ensemble. Et donc, plusieurs mois plus tard… Cela a donné Krogen ! C’est du breton, ça veut dire coquillage. Nous nous sommes inspirés du coquillage « porcelaine », aussi appelé « grain de café ».

 

Écologique

Local

Équitable

Le mot d’ordre de Krogen est « responsable« . C’est pourquoi nous mettons au centre de notre fonctionnement le commerce équitable. Il était impensable d’acheter du café dans une exploitation où les cultivateurs sont sous-payés ou encore obligés de faire travailler leurs enfants. Grâce au label Fairtrade (Max Havelaar), sur chaque paquet de café vendu, une partie va directement aux cultivateurs. De plus, les exploitations travaillant en partenariat avec ce label voient le retour à l’école de enfants favorisé, et le travail de la femme reconnu égalitaire à celui de l’homme.

Bien sûr, tous nos grains sont aussi certifiés biologiques, car nous voulons que Krogen soit en accord avec la planète, et c’est de notre responsabilité de la protéger. C’est aussi pourquoi nous favorisons les circuits courts et le marché local.