Bilan de la première année

Le développement de Krogen

 

Cela fait déjà un an que nous avons lancé Krogen ! Le temps passe très vite, et c’est le moment idéal pour faire un bilan ! Il y a un an nous n’avions rien, mis à part un local vide et des projets plein la tête. Les marchés nous ont réellement lancés et nous ont permis de prendre confiance. Ensuite, nous nous sommes beaucoup développés dans les épiceries. Aujourd’hui nous sommes présents dans nombre d’entre elles en Bretagne. Cela ne s’est pas fait d’un coup, mais mois après mois, nous dénichons des nouveaux contrats. D’un autre côté, nous sommes passés d’un unique grain (le Wapaia du Honduras), à 5 variétés sans compter l’arrivée du thé et des tisanes. Et désormais, nous proposons aussi de la mise à disposition de machine à café. Nous avons parfois l’impression que cela avance trop lentement, mais quand nous regardons en arrière… Et bien nous sommes fiers du chemin déjà parcouru ! Nous continuons à avancer, à grandir, sans jamais perdre nos valeurs, et ça c’est top !

 

 

Notre bilan personnel après un an

 

Au début… il a fallu trouver de nouveaux repères. Nous avons découvert le monde de l’entreprenariat sur le tas. C’était un grand challenge. Il a fallu apprendre une nouvelle façon de travailler : Et oui, le soir quand on rentre chez soi, Krogen existe toujours ! C’est donc plein de repères à trouver, mais aussi de limites à définir. Bien évidemment, il a fallu aussi apprendre à travailler ensemble, à se mettre sur la même longueur d’onde, ou encore à se trouver différentes affinités avec certaines tâches. Nous avons aussi appris à nous accorder des moments de pause dans une journée, notamment avec notre petit rituel de l’épisode de « The Office » le midi. Ce monde-là nous a aussi appris à ne pas nous décourager, à être patients, et surtout à persévérer ! Car oui, en un an nous avons eu de très bonnes nouvelles, mais aussi des moins bonnes ! Ou alors des dossiers, des contrats, qui ne vont pas aussi vite que nous l’espérions. Globalement, nous avons toujours gardé la tête haute ! Parce que nous faisons toujours plus de rencontres géniales, nous découvrons plein de nouveaux projets, nous nous sommes entourés de professionnels géniaux (merci le BNI de Muzillac !) et puis… C’est aussi grâce à tout le soutien que nous recevons, que ce soit à travers la fidélité de nos clients, mais aussi des échanges au marché. Cela nous galvanise ! Donc MERCI MERCI MERCI! Et le mieux dans tout ça ? C’est qu’on s’éclate toujours autant avec Krogen, voir de plus en plus !

 

Nos ambitions

 

Nous avons beaucoup d’ambitions pour Krogen mais avant cela…. Et bien nous avons appris à être patients ! Donc nous continuons à nous développer, un pas après l’autre, et actuellement le mot d’ordre est d’accentuer nos recherches d’entreprises, de restaurants et d’hôtels. Et surtout, nous ne voulons pas nous écarter de nos valeurs : être proche de nos clients, être toujours bio, responsable ! L’une de nos ambitions principales est évidemment de pouvoir vivre de Krogen, ce qui nous parait atteignable désormais. Et puis… Nous avons plein d’idées pour le futur, plein de projets en tête, et nous ferons tout pour qu’ils se réalisent !

Post a Comment